Bandeau de la page.

Les amis.

Krömn Harzbroarth

Krömn Harzbroarth occupe une place particulière dans le clergé d'Arawn. Prètre humain très respecté et très craint pour l'orthodoxie de ses exégèses acérées, il donne plus volontiers envie à ses collègues de se confesser et de fuir dans leur cellule se flageller un peu, que d'aller avec lui boire une cervoise tiède dans l'auberge d'à côté, en regardant les serveuses et en essayant de leur pincer les cuisses. Oh non pas du tout pas du tout mais alors pas du tout alors !

C'est un prêtre... heu... C'est un guerrier ?... Heu... C'est un voleur acrobate alors ?!?!?... Difficile de le faire entrer dans une catégorie : il ne s'y tient tout simplement pas ! En tout cas, pour ceux qui le connaissent, il est certainement le plus fidèle des fidèles d'Arawn, quelles que soient les circonstances !!!

Il est vain de tenter de décrire physiquement Krömn Harzbroarth. Il a présenté des aspects très variables -- cicatrices de blessures, ou brûlures défigurantes ou encore visage blafard et crainte de l'ail, ou même parfois, mais si mais si, santé resplendissante. Tous vous le décriront différement. Et même ses collègues prètres d'Arawn ne le reconnaissent parfois que quand il se fait connaitre d'eux et donne son nom.

Son équipement est encore plus variable, qu'on l'a vu plus d'une fois commencer une aventure avec une puissante épée et une lourde armure de plaques, pour la terminer en jupette et cure-dents. Le seul trait commun entre toutes ses apparences, qu'on pu noter les plus observateurs, sont : un cheval qui semble laisser un sillage de foin, un balai accroché à sa selle, et un casque à cornes, dont les cornes descendent le long du visage, et viennent pointer vers sa bouche. Et qui glougloute quand on le secoue. Le casque, pas le cheval. Ah oui, le baudrier. Le double baudrier. Qui parcourt son torse comme une croix de Saint-André, chargé d'armes, de potions, de parchemins... Autant d'objets dont il s'effeuille plus vite qu'une professionnelle du même nom.

Retour au début de la page.

Petite Fleure, baron de Bloodstone

Petite Fleure, est le joyeux compagnon de tout groupe d'aventuriers : le bon chasseur pour les longues courses dans les bois, le vaillant camarade qu'on est soulagé d'avoir à ses côtés pour les rencontres aléatoires, et, surtout, l'excellent buveur pour les soirées dans les tavernes !

Hélàs pour ses amis, Petite Fleure est aujourd'hui le très riche, très puissant et très estimé baron de Bloodstone. Il se retrouve un peu enfermé dans le rôle du gouvernant d'une population menacée. Pourtant, ce que ses compagnons auront perdu d'aventures picaresques forme aujourd'hui le bras armé qui a protégé tout le peuple de bloodstone, humains, nains ou gnomes, et les a sauvés des dangers d'une épouvantable invasion depuis les Abysses. Et depuis il les protège, farouchement, contre les visées expansionistes et peu bienveillantes de voisins sinistres. Le baron de Bloodstone tient d'une main de fer la passe du même nom, fragile fusible perdu entre Vaasa et Damara.

Les mines de Bloodstone sont très réputées pour leurs pierres rouges veinées de noir (blood stones), minées par la puissante compagnie naine, qui prospère sous l'ombre protectrice du baron, et alimente sa richesse.

Dans les appartements privés de son château baronnial, Petite Fleure conserve deux collections réputées. La première est une série d'épées fabuleuses. La seconde est une curieuse ménagerie d'adversaires maintenus en stase temportelle, sur des piedestals, qui comporte beaucoup de démons et de diables. Et puis, avec le temps, cette ménagerie se se complète des visiteurs qui sont venus de nuit visiter la collection d'épées, avec l'espoir d'emporter un échantillon, pauvres cambrioleurs insensés...

Retour au début de la page.

Menderoluin Estien

Menderoluin Estien est un très fantaisiste et très redoutable bateleur. Jongleur, conteur d'histoires, bien plus que chanteur ou danseur, c'est un acrobate averti. Habile aux jongleries, tant avec des mots qu'avec des dagues, on redoute fort ses lancers de dague, mais combien plus encore sa langue acérée!..

Il est toujours vêtu avec beaucoup de recherche, de préciosité pourrait-on dire, et fréquente toujours les meilleurs établissements. Sa renommée doit être considérable, car on le voit souvent attablé dans l'une ou l'autre des très onéreuses auberges Mac Niriath, généralement invité.

Retour au début de la page.

Coléus

Coléus est le très respectable druide de...

En général on le trouve dans la forêt de... accompagné d'un vieux corbeau dépenaillé...

Retour au début de la page.

Croque-Magots

Croque-Magots est...

Généralement on le trouve...

Retour au début de la page.

Gloïn dit Le Malin

Gloïn est un fier nain à la barbe fournie !

En général on le trouve à une auberge de Timbor en train d'effrayer les nouveaux venus de ses histoires terrifiantes, ou dans son académie militaire à botter des arrières-trains, ou encore au Conseil de la ville en train de somnoler, dans cet ordre de priorité décroissante.

Retour au début de la page.

Scheveningen

Scheveningen est un robuste nain des montagnes à la poigne de fer.

Généralement on le trouve dans le recoin sombre d'une auberge mal famée de la Côte des Epées, à essayer de troquer une épée, ou une baguette, qu'il dit trouvée dans un dongeon, contre son équivalent en gemmes. Parfois occupé à troquer une gemme contre son équivalent en bières. Voire même, dit-on, employé à troquer ces bieres contre solide une gueule de bois...

Il a souvent une attitude méfiante, voire menaçante, lorsque des inconnus viennent lui adresser la parole, et son caractère ouvertement ombrageux ne l'aide assurément pas à se lier facilement d'amitié. Pourtant on l'a peu vu se battre, et il préfère souvent le départ discret à la confrontation directe.

Retour au début de la page.

Enguerrand Rohan

Enguerrand Rohan est un humain, prêtre d'Anubis, qui essaye d'implanter son culte à Timbor, sans grand succès jusqu'ici. Un dieu des Enfers qui pronerait la bonté et la justice ? Allons à quoi bon, puisqu'on est mort !

En général, on le trouve...

Retour au début de la page.